
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise lors de vos conversations entre les réunions. Comment converser sans chercher ses mots ou avoir l’impression de traduire ? (...)
Un objectif de communication professionnelle, un atelier de trois heures, un livrable
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise lors de vos conversations entre les réunions. Comment converser sans chercher ses mots ou avoir l’impression de traduire ? (...)
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise lors de vos conversations entre les réunions. Comment converser sans chercher ses mots ou avoir l’impression de traduire ? (...)
Vous souhaitez être à l’aise pour démarrer vos conversations ou être plus spontané.e au démarrage de réunions, cet atelier est pour vous. (...)
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise lors de vos conversations téléphoniques avec vos homologues, fournisseurs, ou partenaires étrangers. (...)
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise lors de vos conversations téléphoniques avec vos homologues, fournisseurs, ou partenaires étrangers. (...)
– Optimiser les conditions de la réunion à distance même sans se voir
– Impliquer les participants et favoriser leur participation (...)
– Prendre en main les stratégies et techniques qui fonctionnent pour animer efficacement vos réunions en anglais
– Conduire une réunion pour atteindre l’objectif et garantir des résultats concrets (...)
Animer efficacement vos réunions en anglais pour garantir des résultats concrets (...)
Entrer en négociation
Mettre en œuvre des stratégies linguistiques facilitant l’aboutissement de son argumentation (...)
Savoir comment exprimer clairement son point de vue, ou son désaccord avec quelqu’un de manière professionnelle (...)
Structurer la fin de vos réunions pour mettre en place un plan d’actions (...)
Vous souhaitez faire un bon diagnostic de la manière dont vous êtes perçu à l’oral en anglais, et surtout améliorer quelques points de prononciation et intonation ? (...)
Vous souhaitez ajouter une corde à votre arc d’orateur en anglais pour convaincre vos auditoires. (...)
Vous êtes expert dans votre domaine. Vous traitez de sujets et processus techniques et sophistiqués au quotidien, et il n’est pas toujours évident de partager cette information avec des publics non initiés. (...)
Présenter de l’information de manière claire et concise à l’oral (...)
Présenter des graphiques, schémas et chiffres de manière à être clair et mémorable (...)
Créer des présentations plus impactantes en intégrant des techniques qui rendront vos interventions plus interactives (...)
Développer sa force de conviction lors de présentations en anglais (...)
Chaque atelier est une opportunité d’acquisition d’une ou plusieurs micro-compétences spécifiques, comme par exemple :
• utiliser des images qui marquent,
• être synthétique à l’oral,
• structurer son propos,
• énoncer clairement l’objectif de son intervention,
• présenter des informations chiffrées,
• introduire une réunion de manière efficace, etc.
Chaque session est construite de manière à donner au stagiaire des outils pratiques en termes de méthode communicative, ressources linguistiques et savoir-être professionnel.
Chaque atelier fait l’objet d’un livrable spécifique.
Les micro-compétences vont ensuite s’additionner pour construire les champs de compétence ciblés (prise de parole en public, gérer une réunion, communiquer en contexte de réseau, etc.) qui constitueront les bases solides d’une compétence de communication professionnelle en anglais.
Les contenus des différents dispositifs sont toujours co-construits sur mesure avec les équipes RH, les managers et/ou les futurs stagiaires, en fonction des objectifs de communication à atteindre. Les ateliers peuvent être réalisés à distance, ou en présentiel. Ils peuvent tous être personnalisés pour s’adapter à des équipes, des métiers, des sujets ou problèmes de communication, etc.
SARL Claramedia
Centre de formation 8589A
134 rue du Bastion Saint-André
Porte 214 - 59000 Lille
Fabienne Kovacic
+33 (0)6 08 05 01 08
fabienne.kovacic@claramedia.com